J16 : Plmlc/Bédée Vs SM2 64-72

Publié le par Xav

A deux doigts de déclarer forfait la veille, nous partions tout de même amputé de la moitié de l’équipe, mais avec l’aide d’une partie de la phalange de la saison dernière nous nous retrouvions quand même à 7, en ce dimanche après-midi, sur la route de Bédée. Ayant parcouru 1h15 en 50mn, sans dépasser les limites de vitesse,  nous arrivions en terre Bédéenne une demi heure trop tôt, la salle était fermée et le froid rapatriait même les fumeurs à l’intérieur du minibus….et l’odeur avec ! Une pensée me vint alors à l’esprit : « si le haut débit est sur la toile, les gars de Google Maps eux, parcourent la France en mobylette, pas d’autre explication. »

 

Quelques discussions sur le nucléaire et France Inter plus tard, nous nous retrouvions sur le terrain, de la fraicheur sur les mains et dans les jambes, mais tout de même 5 à 10° de plus que dans le chaudron ( ?) bleu, alors !

 

L’entame du match était excellente, une très bonne défense et les mains chaudes en attaque, nous prenions rapidement de l’avance et une stratégie semblait s’imposer, passer par la porte de derrière. Profitant de la corpulence et de la taille de nos intérieurs, nous multiplions les « back-door » (passes par dessus la défense) et par la même les paniers faciles et les fautes provoquées. Gilles et Philippe (non pas d’erreur) dominaient la raquette adverse et avec quelques 3 points et contre-attaques en plus dans la besace, nous nous retrouvions avec près de 30 longueurs d’avance.

 

Mais en cette période de crise, le partage est de rigueur et nous découvrions l’Emmaüs qui est en nous. Les mains dans les poches et les pieds dans le béton,  nous distribuions  les points et notre avance fondait comme neige au soleil, rien d’étonnant me direz vous en ce blanc week-end dans les terres, du côté de Rennes. La porte de derrière s’était refermée et c’est le moment que choisi Gilles pour y laisser un doigt. La tension sans doute trop forte, le freinage un peu trop brutal, son tendon rendait l’âme et le scénario se compliquait quelque peux. Nous faisions des fautes et le « Big Three » du jour s’en prenait  4 et 5mn à jouer. Il fallait gérer…..et nous l’avons fait. 72-64 au final, une (toute) petite frayeur mais l’essentiel assuré, la victoire dans une bonne ambiance.

 

Merci encore au coup de pouce et aux très bons matches de Kevin et Simon et une pensée pour Gilles qui a peut-être, en ce dimanche, fermé (définitivement ?) la porte sur sa fin de saison. Philippe se chargera de lui donner quelques leçons d’attelle.

 

QT : 11-18 ; 15-21 ; 10-21 ; 28-12.

 

Landry : 2 pts (1 faute) ; JM : 5 pts (2) ; Phil : 20 pts (4) ; Kevin : 1 pt (0) ; Xav : 9 pts (4) ; Gilles : 18 pts (4) ; Simon : 17 pts (0).

 

 

 

Publié dans Matches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ben moi, j'y avais pensé ! ^^<br />
Répondre
X
<br /> Précision : Il n'y a aucun jeu de mot dans le titre de l'article, en tout cas pas celui auquel on pourrait penser !<br />
Répondre
X
<br /> 17pts pour Simon....mais c'est très bien aussi.<br />
Répondre
K
<br /> Wow, Simon 18 pts ! Bravo le gars de la 3 !!!!!!!!!!!! :D<br />
Répondre