Séniors M1: Analyse

Publié le par Coach

Il semble, que depuis le début de la saison, nous soyons un peu plus tranquille dans nos tête que nos adversaires, notamment, face aux décisions des arbitres que nous acceptons mieux.

Notre défense est très bonne, même si elle ne nous permet pas encore de lancer d'avantage de jeu rapide, nous stoppons l'adversaire mais on ne pique pas encore assez de ballon, ce qui viendra certainement si on travaille les prises à deux et les déplacements. En attaque ,on a pu voir de très bonne chose dès lors que l'on se donnait de l'espace et que l'on jouait en passe.

Malgré tout on a encore trop tendance à se coller les uns les autres, ce qui nous empêche de jouer des un contre un,domaine ou l'on pourrait être dominateur. Pour exemple, Carpo n'a jamais pu trouver l'ouverture, il aurait bien voulu, mais il y avait toujours un coéquipier ou deux, un peu trop près de lui.

Il faudra donc que l'on travail le "spacing" et que l'on soit plus respectueux des positions sur les systèmes. Encore un gros match samedi, contre Cesson, avec, je l'espère, un sentiment de revanche qui ne devra pour autant pas nous faire perdre notre bon état d'esprit de cette première partie de saison.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Nous avons donc la meilleure attaque, mais tout de même la 3ème défense derrière Montfort, qui joue à deux à l'heure (du coup, peu de points pris mais aussi et surtout marqués) et Mordelles...c'est<br /> pas dramatique non plus! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon analyse pour Carpo et Ronan je trouve. Pour la défense un peu molle c'est pas faux, on est moins "DESSUS" et l'on encaisse plus de points, mais les points encaissés incombent peut-être<br /> également à notre attaque plus performante et rapide du coup...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut !<br /> Je mets ma petite pierre bien qu'ayant manqué le match contre CJF.<br /> Je trouve que l'on est un peu plus mou en défense cette saison. La preuve les scores fleuves. Nous volons peu de ballons et jouons peu en contre attaque.Par contre, en attaque, c'est beaucoup<br /> mieux. A mon sens, grâce à l'apport de Carpo et un Ronan plus "propre" et efficace en attaque.<br /> A vendredi,<br /> Benj<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> P.S. : Philou : Y a intérêt!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Moi, je dis pas faux!!! J'ai constaté que nous étions plus calmes (c'est sûr, t'échange Pef contre Anthony, c'est pas le même tempérament! lol), même si Contre Chateaugiron et le Cercle c'était<br /> moins parfait...<br />  <br /> Et oui, nous n'avons pas assez de contre-attaques, mais privé de nos deux meilleurs contre-attaquants, c'est chaud !!! ;-)<br /> <br /> Je veux bien essayer de jouer devant en défense avec Mik Mik et voir ce que cela peut donner, on a déjà faire de belles parties ainsi ensemble devant la zone...<br /> <br /> à voir les voeux du coach! ;-)<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre